Gesamtsumme: € {{ singletotal }}
J'ai passé plusieurs heures avec les nouveaux modèles haut de gamme d'Apple, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max, lundi dans le Steve Jobs Theater. Ils sont en apparence formidables, mais je garde à l'esprit que la plupart des utilisateurs d'iPhone renouvellent leur smartphone au bout d'au moins trois ans.
Donc la plupart d'entre nous ne prêtent guère attention aux dernières avancées du moteur de l'iPhone. Pourtant, le nouveau processeur de l'iPhone 16, l'A18 Pro, est une bête de course. Et c'est lui qui est à l'origine de quelques fonctionnalités que je trouve formidable.
Et oui, j'arrête de parler de puces et passer à mes trois fonctionnalités préférées.
1. Contrôle de la caméra
Le nouveau bouton Camera Control permet d'en faire plus avec l'appareil photo de l'iPhone. Ce nouveau bouton se trouve sur le côté droit du téléphone, près du bouton d'alimentation. Il est également sensible au toucher, ce qui est une véritable prouesse technique. Voici les gestes qui permettent d'en tirer profit.
>Une simple pression ouvre l'application Appareil photo
>Une seconde pression permet de prendre un cliché
>Une pression prolongée déclenche l'enregistrement vidéo
>Une légère pression et un glissement d'un côté ou de l'autre vous permettent d'effectuer un zoom avant ou arrière
>Une double pression légère et un glissement d'un côté ou de l'autre vous permettent de sélectionner différents paramètres, du zoom à la profondeur de champ, en passant par les nouveaux styles de photos
Tout cela semble un peu compliqué. Mais ce n'est pas le cas. Vous prendrez rapidement le coup de main (ou de doigt). Je l'ai essayé et cette approche sera très pratique pour les personnes qui prennent beaucoup de photos avec l'iPhone. Et soyons honnêtes, nous sommes nombreux à le faire car l'iPhone est l'appareil photo le plus utilisé au monde. Surtout, le bouton de contrôle de l'appareil photo confère à l'iPhone une fonction qu'aucun autre téléphone au monde ne possède à l'heure actuelle. Le Sony Xperia 1 V s'en rapproche le plus avec son bouton d'obturation dédié. Mais il est loin d'être aussi utile.
2. Taille et finition en net progrès
Les deux iPhone Pro ont des écrans plus grands et des bords plus fins que les modèles de l'an passé. De quoi les rendre un peu plus grands. Le Pro passe de 6,1 à 6,3 pouces et le Max de 6,7'' à 6,9''.
Mais il y a une autre nouvelle caractéristique physique des modèles iPhone 16 Pro qui m'a tout autant enthousiasmé.
Les côtés en titane sont dotés d'une nouvelle finition qui les rend beaucoup plus agrippants. En fait, c'est tellement agréable que je suis tenté de faire l'impensable : essayer d'utiliser l'iPhone sans étui de protection ! Je suis également tenté de faire de l'iPhone 16 Pro, plus petit (6,3 pouces) que le Max, mon compagnon de tous les jours. Et ce d'autant plus que le petit modèle Pro dispose désormais du même système optique que le plus grand.
3. Amélioration de l'enregistrement vidéo et audio
L'autre domaine dans lequel la nouvelle puce A18 Pro démontre vraiment sa puissance est celui des nouvelles options d'enregistrement vidéo et audio. Tout d'abord, vous pouvez désormais enregistrer en 4K à 120 images par seconde, ce qui vous permet de réaliser le genre de super ralenti que l'on ne voit que dans les grands films de cinéma.
Il y a quelques années encore, il aurait fallu une caméra professionnelle hors de prix et un ordinateur de bureau doté d'une carte vidéo puissante pour filmer et éditer des vidéos 4K120 de niveau professionnel. Aujourd'hui, il est possible de le faire à partir d'un iPhone.
Ensuite, Apple a également amélioré l'audio de l'iPhone 16 Pro avec ce que la société appelle ses "quatre micros de qualité studio" qui sont associés à un logiciel et à l'IA pour faire des choses incroyables. Des choses que je n'avais jamais vu sur un smartphone auparavant.
De l'innovation du côté du son
Avec le nouveau logiciel Audio Mix, vous pouvez désormais éditer l'audio directement sur l'iPhone 16 Pro. Le smartphone sépare les sons d'avant-plan et d'arrière-plan et vous permet de choisir parmi plusieurs profils sonores. ON y trouve entre autre :
>Un profil Studio qui atténue automatiquement les sons d'arrière-plan
>Un profil Cinematic qui donne l'impression d'un montage cinématographique
L'application peut désormais aussi capturer le son surround Spatial Audio pendant l'enregistrement vidéo (que vous pouvez également modifier dans Audio Mix).
A noter que l'application Dictaphone utilisera ces améliorations dans le cadre d'une mise à jour prévue dans le courant de l'année. Cela vous permettra de superposer deux pistes différentes. Ces fonctionnalités audio sont un excellent exemple de l'utilisation de l'IA par Apple, de manière pratique et en arrière-plan, qui sera bien plus tangible que de tenter de dialoguer avec un chatbot.
Plus d'informations à venir sur les perfs de l'iPhone 16
Apple a qualifié la nouvelle puce A18 Pro d'aussi puissante que celles destinées aux ordinateurs de bureau haut de gamme. Les fonctionnalités mentionnées ci-dessus sont suffisamment convaincantes pour me le laisser penser. Nous effectuerons des tests de benchmark dès que nous aurons reçu les appareils.
Apple affirme également que la nouvelle puce A18 Pro est beaucoup plus économe en énergie. Et que en conséquence l'iPhone 16 Pro Max aura l'autonomie la plus longue de tous les iPhone à ce jour. Nous verrons bien.
Le système photo passe à un capteur de 48 mégapixels pour l'appareil photo ultra-large, ce qui devrait se traduire par de meilleures photos macro entre autre. Nous le testerons également.
Enfin les fonctionnalités d'IA qu'Apple a mentionnées cet été lors de la WWDC, y compris la nouvelle version de Siri, n'arriveront pas avant la mise à jour iOS 18.1. Et même à ce moment-là, elles seront encore en version bêta. Et certaines fonctionnalités n'arriveront pas avant iOS 18.2. Surtout, la disponibilité en Europe et particulièrement en français n'est pas encore précisée. Mais lorsque les fonctions d'IA arriveront enfin, le nouveau supercalculateur phare d'Apple qui se trouve dans votre poche semble avoir la puissance nécessaire pour les faire fonctionner sans transpirer.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Apple - Batterie Smartphone et Téléphone
Le Mate XT est doté d'une conception unique à double charnière qui permet aux utilisateurs de réduire l'écran tactile OLED à 6,4 pouces.
Peu après qu'Apple ait dévoilé l'iPhone 16, Huawei a annoncé "le premier smartphone à triple pliage au monde", le Mate XT Ultimate Design. Les téléphones pliables sont généralement dotés d'une seule charnière, mais cet appareil est équipé d'une intéressante charnière bi-pliée qui lui permet de se replier en forme de "Z".
Le Mate XT peut fonctionner dans trois configurations différentes.
> Lorsqu'il est complètement ouvert, le Mate XT dispose d'un énorme écran OLED 3K (2 232 x 3 184 pixels) de 10,2 pouces.
> Les utilisateurs peuvent fermer un tiers de l'écran tactile pour obtenir un appareil de 7,9 pouces. C'est plus grand qu'un Galaxy Z Fold 6 déployé.
> En repliant entièrement le smartphone, on obtient un écran de 6,4 pouces, avec une résolution de 2 232 x 1 008 pixels.
Chaque configuration a un but précis
Selon GSMArena, chaque configuration a un but précis. Huawei affirme que le "mode mono-écran est idéal pour les tâches quotidiennes [tandis que] le double écran est optimisé pour la navigation sur le web et la lecture". L'écran déplié serait "le meilleur pour les travaux détaillés ou l'étude".
Ouvert, le Mate XT ne mesure que 3,6 mm d'épaisseur et pèse 298 grammes. Ce poids inclut le grand appareil photo qui dépasse à l'arrière de l'appareil.
L'appareil photo se compose de trois objectifs différents. Il comprend un objectif de 50 MP qui prend en charge la fonction PDAF (autofocus à détection de phase) et la stabilisation optique de l'image (OIS), un téléobjectif de 12 MP et un appareil photo ultra grand angle de 12 MP. L'appareil comprend également un "module autofocus laser".
Un smartphone luxueux dont le prix est élevé
Le Mate XT Ultimate Design est un smartphone luxueux dont le prix est élevé. Le Mate XT Ultimate Design est disponible en pré-commande en Chine au prix d'environ 2500 euros - plus du triple du prix de l'iPhone 16.
Cependant, le smartphone utilise un magasin d'application particulier, l'Aurora Store. Ce qui refroidit de nombreux clients.
Mais maintenant que Huawei a montré qu'il est possible de fabriquer un smartphone à trois volets, nous verrons peut être d'autres entreprises copier ce design. Samsung a expérimenté des écrans à double pliage dans le passé.
>>>>>>>>>>>>>>>>Huawei - Batterie Smartphone et Téléphone
Google a dévoilé plusieurs nouveautés marquantes lors de sa conférence, notamment son smartphone pliant Pixel 9 Pro Fold, ainsi que des fonctionnalités IA.
Google a dévoilé de nombreuses nouveautés lors de sa dernière conférence, avec l'annonce des nouveaux smartphones Pixel 9, des écouteurs sans fil Pixel Buds Pro 2, ainsi que la Pixel Watch 3. En plus de cette offensive, Google a également présenté les dernières fonctionnalités IA de Gemini pour Android 15, notamment le lancement très attendu de Gemini Live.
Google Pixel 9 : Pro, XL et Fold:
La nouvelle gamme Pixel 9 est composée de quatre appareils : les Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold. Ils fonctionnent tous avec la puce Tensor G4 de Google, disposent d'une autonomie supérieure à 24 heures, selon le fabricant, prennent en charge les SOS d'urgence et bénéficient de sept ans de mises à jour logicielles et de sécurité.
Google Pixel 9
Le Pixel 9 est équipé d'un écran "Actua" de 6,3 pouces allant jusqu'à 2 700 nits de luminosité, de 12 Go de RAM, d'une caméra frontale de 10,5 MP, et de deux capteurs à l'arrière (50 MP grand-angle et 48 MP ultra grand-angle).
Disponible en Obsidian (noir), Porcelain (blanc), Wintergreen (vert menthe) et Peony (rose pâle), son prix démarre à 899 €.
Pixel 9 Pro
Le Pixel 9 Pro reçoit un écran "Super Actua" de 6,3 pouces allant jusqu'à 3 000 nits, 16 Go de RAM, une caméra frontale de 42 MP, et trois caméras arrière (50 MP grand-angle, 48 MP ultra grand-angle, 48 MP téléobjectif).
Il reçoit un an d'abonnement pour Google One AI Premium Plan et son prix atteint 1 099 €.
Pixel 9 Pro XL
Le Pixel 9 Pro XL possède un écran Super Actua de 6,8 pouces avec les mêmes spécifications que le modèle Pro. Il est disponible à partir de 1 199 €.
Pixel 9 Pro Fold
Le Pixel 9 Pro Fold, version pliante, dispose d'un écran extérieur Actua de 6,3 pouces et d'un écran intérieur Super Actua de 8 pouces, de 16 Go de RAM et d'une configuration caméra similaire au Pixel 9 Pro. Son prix débute à 1 899 €.
Android 15, Gemini et les outils IA de Google
Google renforce son offre en matière d'intelligence artificielle avec l'intégration de Gemini dans sa nouvelle gamme de produits.
Désormais, Gemini remplace Google Assistant comme assistant par défaut sur les smartphones Android. Plus intelligent et interactif, il est capable de comprendre le contexte à partir des informations affichées à l'écran et peut être interrompu sans perdre le fil de la conversation. Les abonnés à la suite Gemini Advanced bénéficient également de Gemini Live, qui propose des capacités conversationnelles encore plus avancées.
L'écosystème Android s'enrichit par ailleurs de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, la fonction "Ajoutez-moi" permet d'intégrer le photographe dans une photo de groupe en combinant plusieurs clichés, tandis que "Captures d'écran" simplifie la recherche d'images via des commandes textuelles. Les "Notes d'appel" offrent un résumé des conversations téléphoniques, et la fonctionnalité "Ré-imaginer" permet de retoucher des parties d'une image à l'aide de l'IA.
Google Pixel Buds Pro 2
Google a présenté ses nouveaux écouteurs Pixel Buds Pro 2, qui reprennent l'esthétique bicolore des modèles originaux, tout en apportant plusieurs améliorations notables, notamment des fonctionnalités alimentées par l'intelligence artificielle.
Ces écouteurs sont censés offrir une expérience audio enrichie, avec une meilleure qualité sonore, une réduction active du bruit optimisée et des commandes vocales plus intuitives grâce à l'intégration de l'IA. Google continue ainsi d'affiner ses produits en combinant design et technologie. Les Pixel Buds Pro 2 sont disponibles en quatre coloris au prix prix de 249 €.
En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités audio et vocales, ces écouteurs sont dotés d'un haut-parleur dynamique de 11 mm conçu sur mesure, d'une puce Tesnor A1 pour le traitement audio, de la suppression active du bruit avec Silent Seal 2.0, d'un mode Transparence, de la détection des conversations, d'un accéléromètre et de trois microphones. Ils sont logés dans un boîtier de chargement en forme d'œuf. Le boîtier est classé IPX4, tandis que les écouteurs ont un indice IP54, ce qui rend ces écouteurs résistants à la transpiration et à l'eau.
Google Pixel Watch 3
La Pixel Watch 3 reçoit un écran plus lumineux avec une pointe à 2 000 nits, une autonomie accrue, et des fonctionnalités de fitness avancées, telles qu'un "Morning Brief" qui délivre un score basé sur l'activité de la veille.
L'annonce phare est l'introduction d'un modèle XL de 45 mm, destiné à une clientèle qui recherche un écran plus grand. Ce modèle, conçu pour répondre aux critiques concernant la taille des versions précédentes, intègre une batterie de 420 mAh.
Disponible en trois coloris, la Pixel Watch 3 débute à 399 €.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Batterie Smartphone et Téléphone pour Google Pixel
Les marques sont toujours désireuses d'innover. C'est en tout cas ce qu'entend proposer Bose avec sa dernière paire d'écouteurs dévoilée ce jeudi 15 février 2024 : les "Écouteurs oreilles libres Bose Ultra" (ou "Bose Ultra Open Earbuds" dans la langue de Shakespeare).
Disponibles en deux coloris différents (noir et blanc nuage), les Bose Ultra sont des écouteurs au design assez original. Ces derniers ne s'enfoncent point dans vos oreilles comme on a souvent l'habitude avec les écouteurs sans fil type Airpods. Ici, les Bose Ultra vont entourer le lobe de votre oreille pour rester en équilibre autour de ces dernière. Le son est alors diffusé à partir du petit haut parleur intégré à l'écouteur.
Le fait de ne pas introduire l'écouteur dans le conduit auditif permet également de rester plus ouvert à l'environnement ambiant ce qui est un gros plus pour les sportifs selon la marque. Bose annonce également que ces écouteurs disposent d'une certification IPX4 pour la résistance à l'eau.
Côté contrôles, les Bose Ultra dispose d'un simple petit bouton intégré et situé à l'extrémité inférieure des écouteurs. Ce dernier permet de contrôler votre musique en la mettant en pause, passer au morceau suivant, etc...
Bose annonce une autonomie continue de 7,5 heures pour les écouteurs Ultra Open Earbuds. Ces derniers disposent également d'un boitier de recharger afin de faire le plein rapidement et pouvoir les réutiliser.
Les Bose Ultra Open Earbuds sont disponibles dès aujourd'hui sur le site officiel de la marque à partir de 299 dollars à l'international et 349,95 euros en Europe. Plusieurs plateformes de vente comme Amazon ou la Fnac disposent également de ces nouveaux écouteurs.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Bose - Batterie Casque Sans Fil
Entdecken Sie in unserem Onlineshop eine große Auswahl an hochwertigen Akkus und Batterien für nahezu alle Anwendungen sowie Zubehör zu Großhandelspreisen und niedrigen Versandkosten!
comments
Aenean eu tristique
Quisque orci nibh, porta...Aenean eu tristique
Quisque orci nibh, porta...Aenean eu tristique
Quisque orci nibh, porta...